Tous les livres...

La Mort parle tout bas

Roman historique jeunesse •
Scrineo
2015

La Mort parle tout bas
Résumé

Printemps 1524. À la cour de François 1er, un terrible poison fait des ravages. Les victimes qui tombent les unes après les autres portent toutes une étrange tâche noire sur le cou. Jeanne de Langallec, de retour du Brésil, est la seule à comprendre quel est ce poison qui tue sans bruit et sans douleur. À part elle, qui d'autre connait ce redoutable secret si ce n'est le capitaine Hetvé de Coëtmelen, son amour qu'elle croit avoir perdu.

À vouloir éclaircir le mystère, Jeanne s'approche trop de l'impitoyable tueur. Entre elle et lui, entre l'envie de vivre et le désir de mort, un terrible duel s'engage. Et, plus Jeanne touche au but, plus le danger s'alourdit.



Extrait

- Pour quelle raison le capitaine vous aurait-il autorisée à participer à ce voyage, à vous immiscer dans une mission commandée par le roi ? insiste le prévôt.

- N'ayez aucun souci, Monsieur, réplique Jeanne, le capitaine de Coëtmelen n'a pas failli à sa mission…

Sa voix se casse, elle se tait.

- Mademoiselle, demande une voix derrière elle, vous affirmez donc avoir vécu au Brésil presque une année?

Elle se retourne pour saluer son interlocuteur. Un homme très grand et somptueusement vêtu est entré par une porte invisible dans le mur derrière elle. Un coup d'oeil affolé vers le prévôt lui confirme ce qu'elle croit comprendre. Elle tombe à genoux.

- Majesté, je… Je vous présente mes hommages.